La Ville Andon

La Ville Andon : 02 96 74 21 77

Marie-Claire et Hervé Caillebot


Anniversaire : Les 30 ans de la Ville Andon.

Très belle soirée pour les trente ans de la ferme auberge.
Marie-Claire et Hervé Caillebot avaient invité quelques deux cents personnes à cette rencontre festive. Un concert accueillait les gens à l’intérieur pendant la visite de l’exposition, distribuée dans les différentes salles et après les toasts, un deuxième concert était offert dans la cour : superbe soirée pleine d’émotion et de chaleur !

Un peu d’histoire !


    En 1965, la ferme de la Ville Andon a cessé d’exister en tant qu’exploitation agricole. La toiture était alors en ruine et le bâtiment menaçait de s’écrouler. La première campagne de sauvetage a eu lieu en 1971. Trois ans plus tard, cette belle bâtisse en pierres était hors d’eau et recevait dans sa cour le premier fest-noz des lieux.
    
    En 1978, Marie et Isidore Corbel décident d’en faire la ferme auberge qu’on connaît aujourd’hui. Ils laisseront le flambeau à Marie-Claire et Hervé Caillebot en 1989. Depuis, l’andouille et le poulet au cidre se sont imposés comme les deux spécialités de la maison.

    Tout au long de ces trente années, la ferme auberge est restée un lieu ouvert au spectacle. Des artistes de renom s’y sont produits comme la harpiste bretonne Kristen Noguès, le pianiste Didier Squiban, le barde breton Patrick Ewen, etc.

    En 1998, les allumeurs d’images ont éclairé la façade et un grand fest-noz a ponctué cette fête : c’était déjà les vingt ans de cette auberge.
Les dix dernières années ont vu s’installer les spectacles des petits riens  puis les grands moments de Paroles d’hiver. L’excellent conteur Lucien Gourong, la jolie chanteuse bretonne Nolwenn Korbell, Adèle et Léon, Aude Brenner et bien d’autres ont gardé de très bons souvenirs de leur passage à Plélo.

    Mais la Ville Andon, c’est bien plus : depuis 18 ans, les propriétaires des lieux accueillent des expositions de peintures pendant les mois d’été. Toutes les toiles sont mises en valeur par l’éclairage de Benoît Quéro et l’architecture des lieux.
Le grenier, niché sous une charpente ancienne qui a gardé ses poutres, sert d’écrin aux œuvres qui s’y succèdent tous les ans.


Spécialités : Poulet au cidre, andouille, potée, …

La Ville Andon   Marie Claire et Hervé Caillebot   Vue d'ensemble