Le championnat de France cycliste des élus.

Championne de France des élus, catégorie cyclisme.

Evelyne Morice, notre adjointe aux affaires scolaires, défendait pour la huitième fois, son titre de championne de France des élus.
Cette année, le championnat se déroulait à Amiens le 19 septembre.
Eh bien, ce matin là, dans la Somme, avec une belle côte et des faux plats sans abris, elle a encore brillé. Elle a gagné la course contre la montre de 12 kms avec une vitesse de 33 km/h malgré le vent.
Elle a battu  sa concurrente bretonne qui, elle,  avait gagné le championnat de Bretagne le   8 septembre dernier.
 L'après midi, elle a terminé 2ème dans la course en ligne, justement  derrière l’autre bretonne. Elle a roulé sur 51 Km à 28 Kms à l'heure !
La Bretagne était donc à l'honneur une fois de plus pour ce championnat de France.
Elle a aussi eu le privilège de courir avec Henri SANNIER, célèbre et sympathique journaliste sportif, le départ de la course étant donné  par Raymond Poulidor.

En bref, voici le beau palmarès d’Evelyne : 8 maillots de championne de France !

2002 : championnat de France à LOUROUX ODEMONT dans l’Allier
2003 : à FAUVILLE EN CAUX en Seine Maritime
2004 : à PLELO
2005 : à ST VAURY dans la Creuse
2006 : à SANCOINS dans le  Cher
2007 : à ORLEANS

2008 : à VITTEL
2009 : à AMIENS dans la Somme
2010 : La course se déroulera dans le département de l'Indre.

Ce sont les élus coureurs  qui choisissent le département organisateur pour l'année suivante. Plusieurs départements proposent leur candidature, il faut alors un dossier bien ficelé, présenter les atouts de sa commune et de son département,  les hébergements, etc.
Cette année, c'est une commune du département de l'Indre (Berry) qui a été choisie pour 2010.
Les élus qui avaient participé au championnat de France à PLELO en 2004 en gardent un excellent souvenir grâce à son organisation et à la convivialité qu’ils y avaient trouvée : PLELO reste une référence.
Nous devons ce succès aux sponsors,  aux  associations plélotines  et aux bénévoles qui ont fait de ce week-end une belle  réussite.

Dans ses courses, Evelyne est toujours accompagnée d’une dizaine d'amis qui l’encouragent depuis 2003. C'est l'occasion pour toute son équipe de passer une semaine agréable : ils retrouvent les concurrents des années passées ainsi que leur famille  et  ils en profitent pour faire du tourisme. Cette année,  ils ont profité de  la ville d'Amiens et de sa cathédrale classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, de la baie de Somme en train à vapeur, des falaises d’Etretat et du charmant port d’Honfleur.

La Bretagne à l'honneur