A la conquête de l'EST à vélo.

A la conquête de l’EST à vélo.

Gaël et Caroline sont deux plélotins résidant dans la rue de Plélo. Ils vont se lancer dans une aventure de longue haleine en réalisant un périple de 17 000 Kms à vélo.

Deux vélos sur un chemin et des sourires plein les sacoches !

Une piste à suivre en direction de l’EST et c’est parti pour un an.

 

Le salon de leur maison déborde de rêves et ça ne peut plus attendre !

Ils vont partir découvrir un bout du monde à vélo à la recherche de l’autre et  partager des tranches de vie au détour d’une rencontre.

Leur départ est prévu en juillet 2010 et leur périple les conduira, après plusieurs méandres, de l’Asie centrale à l’EST de la Russie sur une distance de 17 000 Kms.

Pourquoi le vélo ?

C’est un moyen idéal pour voyager car il offre le luxe de la lenteur et de l’indépendance. Il permet de se laisser guider par les sourires avec comme seule boussole, le hasard des rencontres.

Et eux, qui sont-ils ?

Lui s’appelle  Gaël Cristien, il a 42 ans et Elle, c’est Caroline Hay et elle a 34 ans. Ils ont déjà voyagé ensemble, mais n’ont jamais roulé aussi loin.

Ils aiment croquer la vie à pleines dents et vont unir leurs efforts pour atteindre leur but : voyager du Kirghizistan à Vladivostok, à l’extrême EST de la Russie.

Ils vont circuler à travers le Pakistan, l’Inde, le Bangladesh, le Népal, la Thaïlande, le Laos, la Chine, les hauts plateaux de la Mongolie pour terminer au bout de la terre, à l’extrême EST.

Gare aux mollets !

Gaël et Caroline, nos deux ambassadeurs, nous proposent de les suivre sur le site internet qu’ils comptent réaliser : www.souriresetsacoches.fr

A leur retour, ils nous feront  rêver en projetant des diaporamas et en animant des conférences sur leur voyage.