Une jeune gymnaste à l'honneur.

Mélanie Kéranflec'h, 14 ans pratique le sport depuis son plus jeune âge. Elle a tout d’abord accompagné son père à la course à pied, puis elle a ensuite pris goût à la gymnastique en commençant au club de Plélo, à l'âge de 6 ans et pendant 2 ans.

Ayant envie de progresser, elle s'est inscrite à Plérin, à l’Association de Gymnastique Plérinaise.

Elle fut sélectionnée pour des stages de détection parmi les meilleures gymnastes de Bretagne qui se déroulaient pendant les vacances scolaires.

À la suite d'une sélection, à 12 ans, elle rentra en sport études à Chartres de Bretagne, près de Rennes. Elle prit l’habitude de prendre le train toutes les semaines et de loger dans une famille d'accueil, chez une gymnaste pendant la semaine.

 

Ainsi, ses seize heures de gym hebdomadaires lui ont permis d'acquérir un plus haut niveau de gymnastique et de se présenter à trois reprises au championnat de France.

Cette année, elle a participé à une compétition de gymnastique en Martinique où elle et son équipe ont gagné contre les Martiniquaises. Ensuite, elle a été qualifiée pour le championnat de France qui s'est déroulé le 3 mai à Nogent sur Oise, en Picardie.

C’est là qu’elle a décroché une belle 4ème place au concours général sur 4 agrès: le saut, les barres asymétriques, le sol et la poutre qui mesure 5 mètres de long pour 10 cm de large.

 

Un gros travail de persévérance récompensé! Bravo Mélanie.